Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 14:46
La barre OverBlog, disponible sur mon blog et sur des centaines d'autres depuis quelques jours, sera disponible pour l'ensemble des blogs à partir de ce jeudi.

Côté blog

ob_barre.png

On y voit un menu pour aller voir les autres blogs sur overblog, le lien vers les meilleurs blogs de ma catégorie (Hi Tech) et des astuces pour que vos visiteurs puissent recommander le blog par mail, sur Facebook, sur twitter, etc.
Le moteur de recherche a été placé à droite. Il est possible aux visiteurs de masquer la barre s'ils le souhaitent.
La partie "Vous aimerez aussi" permet d'accèder à une liste de blogs. Ces blogs sont les blogs qui sont également lus par les visiteurs du blog en cours.


Côté administration
Sur la page "Configurer", on peut modifier les options. Il suffit de cliquer sur l'icone "marteau" de la barre dans la représentation.
A noter: la barre est identique pour toutes les pages, même si le blog est en mode avancé.
conf_ob_barre.png

On peut en choisir la couleur dans une liste, et selon le niveau, on peut:
  • Désactiver la barre
  • Enlever le logo...
Ces options sont toutes actives pour les blogs premiums, mais les blogs gratuits sont limités au choix de la couleur.


Fonction "Barre sur le liens externes"
Cette fonction est bien utile. Si les visiteurs cliquent sur un lien sur votre blog pour en sortir, la barre reste en haut de la page, pour leur permettre de revenir sur votre blog quand ils auront fini leur promenade sur d'autres pages que les votres.




Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> mon blog va t'il être censuré comme mon ancien blog : paysagiste.over-blog.org<br /> <br /> y'a t'il abus?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Pour la gestion des abus, il faut contacter directement le service juridique d'OverBlog. Le lien figure en bas de chaque page du portail et de l'administration.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour une petite suggestion en passant : je suis très investie pour relayer les Alertes disparitions et autres enlèvements et j'ai tenté de faire un article puis de le publier dans toutes les<br /> communautés dont je fais partie. Je publie l'article, puis je le rouvre et je le re-publie dans une autre communauté et ainsi d suite jusqu'à avoir fait le tour et le laisser sur la communauté que<br /> je gère! En principe chaque article reste sur la communauté où il a été publié du moins le test sur la mienne me le laisse à penser! Si tel est le cas, nous autorisez-vous à une telle pratique<br /> uniquement pour les sujets importants ou concernant plusieurs communautés? Sinon excusez-moi mais je débute sur over-blog!<br /> Blogmicalement. Laurieflamme<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ca ne fonctionne pas: l'article n'est en réalité visible que sur la dernière communauté. Il y a sur le forum une suggestion pour pouvoir publier un article dans plusieurs communautés, mais cela<br /> n'est pour le moment pas prévu.<br /> <br /> <br />
D
<br /> La barre d'over-blog me plairait d'avantage si l'entrée "vous aimerez aussi" m'envoyait vers des blogs relatifs aux mots clefs que j'ai définis (et redéfinis).<br /> Le lendemain de sa mise en place c'était bien, mais depuis c'est un peu le fouillis.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Le probleme est que les mots clés sont définis par les bloggueurs, et que certains remplissent un peu n'importe comment<br /> <br /> <br />
K
<br /> Si je te remercie sur ton blog, c'est parce que quand je clique sur l'onglet répondre du forum d'aide il n'y a aucun endroit pour écrire.Tu m'as conseillé de vider les cookies ... je l'ai fait et<br /> tout refonctionne ... Merci à toi<br /> Katman<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de votre réponse... un peu tardive.<br /> <br /> "Dans ce cas, il faut arreter de publier"<br /> <br /> Sur Over-blog, vu certaines pratiques imposées et l'amabilité de certaines réponses, j'y songe effectivement. Merci de me pousser dehors...<br /> <br /> "la fonction facebook ou twitter, c'est juste un "raccourci" de ce qui existe. Rien n'empechera n'importe qui d'écrire sur son compte "j'ai bien aimé l'article de Maester", de mettre un extrait, un<br /> lien, et une image.<br /> Et meme principe pour twitter."<br /> <br /> Rien n'empêchera non plus des petits malins de copier des dessins ou de pirater des données. Ce n'est pas parce que quelque chose est possible qu'il faut obligatoirement faciliter les choses.<br /> <br /> Et je n'ai pas envie, moi, sur mon blogue, de faire de la pub à Facebook et Twitter. Il faut donc que je me BARRE d'Over-blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Un peu tardive oui, j'étais un peu débordé à lire, trier, etc.. les nombreux messages (parfois sans queue ni tete) que j'ai recu ces derniers jours.<br /> <br /> Et je confirme, l'amabilité m'a fait défaut hier: je repete certaines réponses depuis plusieurs jours. Mais on me traite de menteur, etc... Alors hier, j'avoue, j'ai été un peu loin en répondant.<br /> Mes excuses.<br /> <br /> Cela dit, si tu ne veux pas la barre, tu peux lire l'article d'annaK. Mais cela demande de modifier le CSS.<br /> <br /> <br />

Accueil

Rechercher

Texte Libre