Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 12:00
Depuis le début d'over-blog, le choix de la taille des images se faisait lors de l'envoi de l'image. On pouvait ainsi choisir d'envoyer une image très grande, et qu'elle arrive à une taille "raisonnable" de 400 pixels.

En janvier, la taille maximale autorisée a été augmentée. On pouvait dès le niveau confiance, envoyer des images de 1200 pixels. Suite à des demandes d'utilisateurs qui ne savent pas redimensionner les images, une petite liste déroulante a été ajouté . Elle permet de choisir la taille de l'image lors de l'envoi d'une image. Cette liste a été ajouté temporairement, le temps pour le staff technique d'apporter une meilleur solution, que je vais détailler ici.


Envoi d'une image
Lors de l'envoi d'une image (que ce soit dans "Documents > images" ou dans "Articles > Ajouter une image depuis mon ordinateur", il n'est plus possible de choisir la taille de l'image.
  • Les images ne sont plus compressées (alors qu'elles l'étaient à 72dpi).
  • La taille de l'image maximale a été augmentée. 
  • Si on utilise l'assistant d'envoi, une case "Bas débit: optimiser l'image avant l'envoi" permet de diminuer le poids des images avant l'envoi.


Ajout de l'image dans un article
Dans un article, en cliquant sur "Ajouter une image", puis en choisissant une image, on obtient une fenêtre permettant de choisir l'alignement. Cette fenêtre a plusieurs options:
  • Choix de l'alignement: on peut choisir où l'image doit s'aligner. Le choix par défaut permet d'avoir un affichage qui ne posera jamais de souci.
  • La taille de l'image: on peut choisir parmi plusieurs largeur d'images, ou personnaliser sa taille en saisissant une valeur. La proportion est conservée lorsqu'on modifie la taille.
L'image ajoutée dans l'article est une version de l'image à la bonne taille. (Y compris si vous changez d'avis et que vous redimensionnez l'image durant la rédaction de l'article)

Pour finir, voici la capture d'écran de la fenêtre:



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour!<br /> depuis 3 jours je ne peux plus insérer d'images dans mes articles! et pour les articles publiés depuis 3/4 jours mes photos n'apparaissent plus. je suis un peu largué par toutes les explications<br /> que je lis! j'utilise Firefox, mon anti virus est Avast! j'ai une page blanche quand je clique sur ajouter une image. je n'ai pas de message d'erreur et le titre de mon blog est : le blog de<br /> charlus80! j'ai lu quelque part que ce pb vous était connu et que vous pouviez le régler manuellement.Merci de vos conseils<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Pas de souci sur ton blog. Possible que quelqu'un l'ait corrigé avant que je passe ;)<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> Depuis les changements,<br /> -Je n'arrive plus à positionner l'image à droit ou à gauche du texte, mais l'image se met automatiquement au dessus ou au dessous.<br /> - ja qualité de l'image est beaucoup moins bonne : Notamment, j'insère des "ardoises" annoncant un concert, une fois par semaine et cela n'est plus lisible. Que puis-je faire ?<br /> Merci infiniment de votre aide.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Pour le 1, c'est en cours. Le saff travaille entre autre à cette correction.<br /> <br /> Pour la qualité, tu as choisi une taille d'image correcte quand tu l'as ajouté ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour et merci à ceux qui essayent de m'aider à solutionner mon pb avec les images. Rien ne vaut une explication de-visu donc voici ce que ça donne quand j'essayer de me connecter pour installer<br /> une image à partir d'une URL puisqu'à partir de mon ordinateur c'est devenu impossible depuis les dernières modifications alors qu'avant je n'avais aucun pb.<br /> http://marguerite.aroles66.free.fr/xyz/xyz.htm<br /> J'avais créé un second fichier d’image quand le premier s’est trouvé saturé mais ça roulait no-problemo...<br /> Amicalement<br /> margarida<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu as le message en envoyant l'image ? Tu l'envoies quand meme pas dans un dossier où il est noté "201 / 200" ??<br /> <br /> Si oui, suffit d'utiliser un dossie qui ne soit pas plein ;)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> Le pb c'est qu'il est devenu impossible de placer une image à partir de son ordi, heureusement que j'ai un espace web car je suis obligée de télécharger mes images perso sur le web pour les placer<br /> sur mes articles ... en prenant la précaution au préalable de publier l'article car 9 fois sur 10 le fait de cliquer pour installer l'URL de mon image coupe la connexioni qui se reinstalle sur la<br /> page aussitôt mais l'article a disparu la page est blanche et faut tout refaire ...grrrr !Je me suis laissée avoir plusieurs fois mais plus maintenant...<br /> Pour moi cette nouvelle méthode complique beaucoup l'installation d'une image, mais puisque c'est provisoire on prend patience...<br /> BONNE ANNÉE à tous les "magiciens" d'over-blog qui, malgré quelques petits buzz, nous aident à passer de sacrés bons moment !!<br /> MERCI à vous tous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est la premiere fois que j'entends ca.. D'abord, ce n'est pas provisoire. Il reste juste quelques ajustements à faire.<br /> Ensuite, merci de me donner ta configuration pour que avoir ce comportement en saisissant une url..<br /> <br /> <br />
L
<br /> n'ayant aucune réponse à mon problème de mise de mes photos sur mon blog, la solution a été radicale pour moi, je ne suis plus sur over-blog, mais sur canalblog ou il n'y a aucun soucis car les<br /> photos viennent directement sur l'article.<br /> <br /> je vous souhaite bonne chance et une très très bonne année 2010<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Les réponses aux bugs sont dans le forum "bugs".<br /> <br /> <br />

Accueil

Rechercher

Texte Libre