Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2007 3 25 /07 /juillet /2007 14:45
[Javascript => résérvé aux privilège et premium ]

Configuration du Widget

Pour ajouter les programmes télés, le plus simples est d'utiliser les widget de google:
Une fois sur la page, il faut changer les paramètres:
  • La couleur de la bordure,
  • Les dimensions (pour une colonne "large" sur over-blog, prévoir une largeur de 240 pour avoir de la marge.
  • Vous pouvez choisir les chaînes, et quelques autres options.
Ensuite, un clic sur "obtenir le code", et copier le contenu de la case.


Reste à l'ajouter sur le blog

  • Il suffit d'aller dans "configurer" > "Mise en page"
  • Clic sur le marteau d'une zone "Texte Libre"
  • Clic sur "Editer la source"
  • Coller le code source (complet, sans le modifier)
  • Et valider.


Il vaut mieux tester avant, et mettre au point les réglages par tatonnement. (surtout au niveau de la taille...)
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ben justement moi je n'arrive pas à mettre le programme télé. Over blog me dit qu'il y a un problème de sécurité... :-(
Répondre
O
<br /> Comme indiqué en première ligne, cela est réservé aux pribilège et aux premiums.<br /> <br /> <br />
G
dans le meme style je voulais savoir comment on peut mettre une carte google map dans un article. j'ai un blog overblog.<br /> merci
Répondre
O
J'ai un article prévu sur nomao après les vacances: c'est un projet qui monte doucement, qui devrait avoir une version "stable" d'ici 3 semaines / 1 mois.D'ici là, rien de vraiment pratique à utiliser.
P
Voilà de bonnes idées pour agrémenter les blogs y compris il faut aussi aller voir les autres gadgets proposés par Google. Bravo pour l'info.
Répondre
O
Il y a justement beaucoup de gadgets, mais peu qui soient réellement utiles et faciles à utiliser (sans parler de ceux qui ne marchent pas). Pour ca que j'ai commencé par celui la ;)

Accueil

Rechercher

Texte Libre