Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2007 5 07 /09 /septembre /2007 12:50
Cela fait 3 ans que je suis sur over-blog, que je passe du temps sur le chat, le forum, les mails, à lire et à répondre aux questions que tout le monde se posent.
Je n'ai jamais tenu de statistiques à ce sujet là, voici mon sentiment sur les questions les plus souvent posées sur la plateforme.

1- Comment on met un fond d'écran ?
[v2.0] Mettre un fond d'écran

2- Les modules de mon blog ne sont pas à leur place !!
En mode avancé, les modules se placent différement sur la page accueil et les pages "articles". Pour régler ca:
  • Soit aller dans "Configurer > Accueil" ET dans "Configurer > Articles" pour gérer les modules.
  • Soit repasser en mode simple.

3- Je n'arrive pas à prévisualiser
Votre navigateur (ou un logiciel tiers) doit bloquer la fenetre. Il faut configurer l'anti-popup pour autoriser les fenetres venant d'over-blog.

4- Je ne peux pas faire d'album photos
  • En confiance, La limite du nombre d'albums est de 20.
  • En privilège, cela monte à 100.
  • En premium, pas de limite.

5- Je ne peux pas mettre une photo dans mon article
Il faut normalement cliquer sur "Ajouter une image"
  • Si la fenetre n'apparait pas, votre navigateur (ou un logiciel tiers) doit bloquer la fenetre. Il faut configurer l'anti-popup pour autoriser les fenetres venant d'over-blog.
  • Si vous ne pouvez pas choisir la photo ou ses options, le problème se situe ailleurs et la réponse n'est pas générale: renseignez vous sur le forum

6- Je ne peux pas envoyer de photos
Plusieurs causes possibles, voici la liste des choses à faire, l'une après l'autre:
  • Vous avez peut-être atteint le quota de fichier au total pour le blog. Dans "Documents > Images", l'espace utilisé est noté à gauche.(Rappel: limite à 4 Go en confiance, 4 Go en privilège, 30 Go en premium)
  • Vous avez peut etre atteint le nombre maximum de photos dans un dossier (limité à 200). Essayer de créer un dossier pour en ajouter d'autres
  • Dans "Configurer > Options globales > Réglages avancés", il faut décocher la case "Utiliser l'assistant de mise en ligne de documents"

7- Mon taux de reversement n'est pas le bon
Plusieurs erreurs souvent commises par les partenaires qui ont le partenariat droits d'auteurs:
  • Le pavé n'est pas un bandeau graphique. Dans "Configurer > Mise en page > Gestion du module publicité", il faut choisir "Graphique + Pavé"
  • En mode avancé, il faut que la publicité soit configurée dans tous les onglets (sinon, c'est le taux le plus petit qui est pris)
  • La publicité doit etre visible au premier regard dans une résolution de 1280*800 pixels.)
  • Seuls les combinaisons données sur la page fonctionnent.

8- Mon design ne se met pas à jour
Attention, le design est en cache. Il faut donc le vider pour le blog (ou la totalité sur l'ordi pour les fanatiques). Plusieurs méthodes pour vider le cache:
  • Ouvrir son blog sur son navigateur, et faire CTRL + F5 (sur le clavier).
  • Dans les options du navigateurs, choisir "vider le cache" ou "vider les fichiers temporaires".


9- Je ne suis pas encore en v2
Pour migrer, il faut cliquer sur un lien rouge en vous connectant à l'administration. Mais attention: il y a une file d'attente.
La migration est comme un parking: il faut y rentrer pour commencer à migrer, et dès que c'est fait, vous ressortez.
Evidemment, si vous refusez d'entrer au moment où une place se libère, quelqu'un la prend avant vous. Et il faut patienter qu'une autre place se libère pour vous... plus tard.
Mais plus le temps passe, moins il y aura de gens voulant entrer dans le parking: "on ne migre qu'une fois"

10- Comment mettre un compteur ?
Voici deux articles pour ajouter un compteur ou un outil de statistiques plus évolué, mais plus compliqué à mettre en place.
11- Ma question n'est pas ici, où trouver de l'aide ?
Voici une liste de blogs utiles: Sans oublier le forum officiel d'over-blog



N'hésitez pas à faire tourner votre liste des questions les plus fréquentes (et penser à me filer les liens en commentaire pour que je mette la liste dans l'article)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Bonjour Over-FAQ, je voulais te remercier d'avoir résolu mon problème.<br /> <br /> C'est vraiment génial que tu te sois penché avec tant d'efficacité sur mon blog. Merci. Je n'ai plus aucun problème pour y accéder.<br /> <br /> Passe une belle soirée. Merci encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
bonjour, je voudrais savoir comment publier des articles dans plusieurs communautés en même temps. merci pour votre aide.
Répondre
O
<br /> Ce n'est pas possible: il y a une suggestion à ce sujet dans le forum "suggestions".<br /> <br /> <br />
P
Bonjour et merci de venir à mon secours !Depuis deux jours la plupart des photos illustrant les pages de mon blog sont remplacées par un cadre blanc dans le coin supérieur gauche duquel figure une petite croix elle-même encadrée (genre petite croix "supprimer"). Que se passe-t-il ?Un grand merci et bien cordialement,                                                             Pierre HENRY       Marcel PROUST
Répondre
O
<br /> Cela signifie en général que l'image n'existe pas ou qu'elle est bloquée par l'ordinateur. Vu que je vois les images sur ton blog, je pencherais pour la seconde.<br /> <br /> <br />
T
je te remercie, je vais faire l'essai ;)
Répondre
T
Bonjour,je viens de crée un site et j'aimerai bien que lorsque je clic sur un article que j'ai d'autres photos qui apparaissent en faite faire un lien vers une autre page.Comment puis-je faireMerci pour ta reponseTom
Répondre
O
<br /> Dans ce cas, il faut ajouter une image, puis ajouter un lien sur l'image. Le lien sur cette image doit etre le lien d'un article qui affiche tes images, ou d'un album photo ;)<br /> <br /> <br />

Accueil

Rechercher

Texte Libre