Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2005 4 22 /12 /décembre /2005 12:43
Merci à PEUR pour ses explications limpides.

Dans l'onglet Mes fichiers, chaque thumbnail possède maintenant trois boutons:

-  pour éditer la description de la photo
- pour un aperçu de la photo
- pour supprimer la photo

Le thumbnail et ses trois boutons
Le thumbnail et ses trois boutons

Grâce au bouton d'édition, vous pouvez désormais:

- donner un titre plus pertinent que le nom de fichier à vos photos,
- mettre une description de la photo,
- indiquer le nom de l'auteur,
- ainsi qu'un copyright:

Edition d'une photo
La fenêtre d'édition, cliquez pour agrandir

Une fois que vous avez saisi ces informations, au survol du thumbnail apparaît une boîte regroupant ces nouvelles informations:


Thumbnail au survol de la souris

Maintenant dans les albums photo de votre blog, l'information "titre" se trouvera au-dessus de la photo et l'information "description", en dessous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'ai subi le bug dont parlent les blogueurs précédents...<br /> Je continue à mettre titre et description des photos et il ne parait que sous la photo (dans l'album, c'est peu visible). Je suppose que c'est mon design ancien Ethnic Maori qui ne me permet pas de<br /> profiter de toutes les améliorations existantes aujourd'hui.<br /> En adoptant un nouveau design, le titre de la photo sera-t-il au-dessus ?<br /> Merci de votre aide !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Non, les albums photos ne dépendent pas du design de base.<br /> <br /> <br />
P
Bonjour,<br /> A présent, quand je remplis les champs "description", "auteur", "copyright", les infos ne restent pas sur la photo après l'enregistrement. Alors, qu'au début, cela fonctionnait.<br /> Pourriez-vous m'aider, SVP?<br /> Merci.
Répondre
O
<br /> L'ajout a été coupé suite à une panne d'un serveur... (Mais les textes existants s'affichent normalement...)<br /> Le staff est en train de finaliser la mise en place du nouveau serveur.<br /> <br /> <br />
J
Est-ce qu'il y a moyen de récupérer automatiquement la description IPTC de l'image ?<br /> Merci d'avance
Répondre
O
A priori, je dirais non.
T
Bonjour,<br /> <br /> Sur la V1, lorsqu'on passait la souris sur une image d'un album, le nom de l'image apparaissait. Ce n'est plus le cas avec la V2 avec IE7 ou Mozilla Firefox V2. Faut il paramétrer quelque chose ou est ce normal?<br /> <br /> Plusieurs de mes visiteurs m'ont fait la remarque, ils trouvaient ça sympa.<br /> <br /> Aujourd'hui avec IE lorsque je suis dans l'album photos, au passage de la souris il y a un petit cadre blanc avec:"photo:" et rien avec Firefox.<br /> <br /> Merci pour ton aide.<br /> Thierry
Répondre
O
Après 4 fils dans le forum, j'ai enfin eu les réponses que je voulais: c'est donc un bug d'over-blog...
C
Est-il possible que le nom de la photo ne puissent pas être vues ?Parce que toutes mes photos ont été trouvés sur internet et donc on des noms qui ne veulent rien dire comme "photo34566" et changer le titre de toutes les photos de mes albums est un peu long...Merci d'avance !Cyclisman
Répondre
F
Il faut jouer avec le css de la partie album photo (et je te conseille le forum, ou les blogs cités en liens: peur, francisek, farfouille, etc)

Accueil

Rechercher

Texte Libre