Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 11:00

Cet article a été mis à jour et complété en aout 2008.

Notes préalables:

  • Rajoutez un compteur permet de "montrer" que votre blog est visité.
  • Pensez bien à vérifier qu'un compteur ne rajoute pas de la pub sur le blog.
  • Si le compteur est en javascript, il n'est pas possible de le mettre en confiance.
  • L'étape 2 est commune à tous les compteurs.
Compteur de free.fr
Il s'agit de l'un des compteurs les plus répandus et utilisé. Il ne provoque pas de publicité, et est accessible en mode confiance.
J'ai réalisé un petit assistant pour créer le compteur, en deux étapes.


Etape 1: préparer le compteur
:
Nom de votre blog: (SANS le http:// et sans /, sans espace...)
Faire commencer le compteur à:
Choix du design: Voir les exemples de designs (pop-up)
Choix de la bordure:




Etape 2: Ajouter un compteur sur le blog:
Cette étape est la même, peu importe si le compteur vient de ce formulaire ou pas.
  • Copiez ce code.
  • Dans votre administration, allez sur le page configurer > mise en page.
  • Ajouter un module "Texte Libre" en le glissant dans une colonne de modules. (Vous pouvez utiliser un texte libre déjà utilisé)
  • Cliquer sur le marteau qui figure sur le module texte libre
  • Cliquer sur le bouton "HTML".
  • Coller le code dans la zone de saisie.
  • Valider

Et enfin, admirez le compteur sur votre blog.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bonjour,<br /> <br /> mais si ! ça fonctionne très bien! il suffit de penser d'ouvrir le module HTML....et moi aussi le copier est grisée, mais il suffit d'aller cliquer dans votre barre de menu (en haut de votre<br /> fenetre de votre pc ) et de faire "édition" et "coller" .....<br /> il y a très longtemps que j'avais remarquer ce bug (celui du coller) et donc longtemps que j'ai détourner de problème en faisant ainsi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour ce tuto ! Il a marché nickel pour moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour,<br /> j'aile méme probléme que vous cathy quand j'essaie de coller le code sur html ca marche pas (l’option coller est desactivé) si quelqu’un a une solution donnees la moi svp<br /> merci d'avence<br /> voici mon mail:<br /> ange_gardien222@yahoo.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Il faut utiliser le raccourci clavier: CTRL+V.<br /> <br /> <br />
M
<br /> ç'est simple et rapide,et ça mââârche !!!<br /> Après un premier échec - j'avais zappé le détail du HTML chez blogoutils.com car on ne nous le précise pas - je suis passée par la FAQ d'OverBlog, et ça marche ! MARIE<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci des réponses précédentes. Néanmoins,après avoir cliqué sur "HTML" dans la barre des boutons, à l'extrème gauche, une fenêtre s'ouvre en effet. mais, le clique droit de la souris ne m'offre<br /> pas la possibilité "coller" dans l'espace prévu, bien que j'ai "copié" auparavant la formule dans la fenêtre d'over-faq...<br /> Merci de votre aide.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Si le clic droit ne passe pas, il faut essayer le raccourci clavier: CTRL + V.<br /> <br /> <br />

Accueil

Rechercher

Texte Libre