Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 11:15
Voici un petit questionnaire à choix multiples pour apprendre à utiliser Over-Blog.
Pour le moment, je me contente de deux thèmes. Chaque QCM est indépendant.

Référencement
  • Mon blog a été crée il y a 4 jours, il devrait être référencé:
    Depuis 4 jours
    Depuis aujourd'hui
    Dans quelques semaines
  • Mon blog ne contient pas d'article, il sera référencé avec son url.
    Immédiatement
    Au bout de quelques jours
    Jamais
  • Je ne mets pas à jour mon blog, que se passe-t-il :
    Mon blog disparaît immédiatement des moteurs de recherche
    Mon blog disparaît des moteurs au bout de quelques jours
    Mon blog apparaît encore sur les moteurs de recherche
  • Pour être référencé, je mets des mots-clés. Je dois en mettre:
    Des centaines, peu importe lesquels
    Une vingtaine, choisis en fonction des thèmes abordés sur mon blog
    2 ou 3, pas plus
  • Pour être référencé, je mets des liens vers mon blog partout:
    Uniquement sur des sites ayant des thèmes commun avec mon blog.
    Peu importe où: tout le monde verra mon blog
    Aucun lien: c'est inutile.
   Un article pour t'aider


Mode simple / Mode avancé
  • Je suis passé en mode avancé parce que:
    En mode simple, je ne pouvais pas poster d'article
    En mode simple, je ne pouvais pas modifier le CSS
    En mode simple, je ne pouvais pas avoir de page d'accueil
  • Le mode simple permet de personnaliser son design.
    Vrai
    Faux
  • Je modifie l'en-tête de mon blog sur la page "Configurer > Articles". Mon en-tête ne change pas sur mon accueil.
    C'est normal: c'est le mode avancé
    C'est normal: c'est le mode simple
    C'est anormal.
  • Je suis en mode avancé. Si je reviens en mode simple, je perdrais:
    Tous mes articles
    Tous mes modules
    Les modules qui ne sont pas sur la page "Configurer > Articles"
   Un article pour t'aider


Ces tests vous ont plu ? Donnez moi de nouveaux thèmes de quizz, ou des nouvelles questions dans les commentaires ! (je n'ai pas besoin d'avoir les réponses...)
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour, j'ai besoin d'une aide pour savoir ce qui cloche dans mon blog référencé: 1,83€! depuis un mois , pourtant des articles réguliers et beaucoup de visiteurs 70 favs!!??? Merci beaucoup pour la réponse!Bonne journée
Répondre
O
<br /> Les revenus dépendent de la fréquentation, et donc du référencement. Pour savoir ce qui cloche dans le référencement, il faut regarder dans "statistiques", et penser à suivre les conseils que je<br /> donne sur mon blog: mettre des mots clés, etc....<br /> <br /> <br />
E
Bonjour,<br /> mon article publié il y a 2 jours a diparu (ou presque, il reste le titre et 3 mots!) . porquoi et comment le retrouver? Merci pour votre aide
Répondre
O
<br /> http://incohesionsans-dtour.over-blog.fr/article-28861349.html<br /> <br /> il est bien à sa place. (Mais tu as activé les résumés sur la page d'accueil.. donc, on ne voit que les premieres lignes)<br /> <br /> <br />
Y
Bonjour,Je trouve ce blog vraiment très utile ! Je débute et toutes les infos y sont vraiment pertinentes. Très ludiques, les articles sont très intéressants et les conseils faciles à appliquer.Merci beaucoup pour l'aide que cela m'apporte dans l'amélioration de mon blog.Pour que d'autres néophytes puissent en profiter, j'aimerai vous ajouter à mes "blogs amis".A bientôtYzabeille
Répondre
F
bonjour,je cherche un moyen de référencer mon site sans le pénaliser auprès de google.On dit aujourd'hui qu'il n'est plus bon de baser son référencement sur les annuaires voir ici http://www.pro-web31.com/referencement-gratuit-1.html Qu'en pensez vous ?Sinon je voudrais bien savoir ou est ce que l'on peut inscrire son site.merci pour vos avis.
Répondre
O
<br /> Il y a une différence entre l'inscription à la chaine dans les annuaires qui est pénalisée, et une inscription à la main, dans des annuaires ciblés. Du coup, je ne suis pas totalement d'accord.<br /> <br /> Mais il est clair que s'inscrire dans 200 annuaires sans regarder les annuaires, c'est inutile et contre productif.<br /> <br /> <br />
R
Merci pout toutes tes "aides" qui nous permettent d'avancer plus facilement, surtout pour des Pro de chez nul comme moi..<br /> Amitiés..R.T
Répondre

Accueil

Rechercher

Texte Libre