Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2006 2 24 /10 /octobre /2006 09:53
Voici un article expliquant le fonctionnement du partenariat.

Partenariat: conditions et fonctionnement

Pour pouvoir activer le partenariat, il faut être en premium (version payante d'over-blog). Il faut être l'auteur du contenu du blog, et il faut afficher un ou plusieurs bandeaux de publicité.
Il faut également imprimer le contrat (disponible dans partenariat > votre contrat) et l'envoyer par la poste à over-blog. (Cette étape est nécessaire pour que vous puissiez être payé).
L'argent s'accumule sur vos statistiques partenariat, et dès que vous arrivez à 50 €, vous pouvez en demander le règlement (par virement sur votre compte paypal).
Evidemment, étant des droits d'auteurs, cet argent est soumis à des taxes, et il est déclaré pour que vous soyez en règle.


Règlement par paypal: comment ?


Pour être payé, il vous faut un compte sur paypal, et avoir renseigner le champ " Compte Paypal " (dans le profil général).
Si vous demandez un versement sans l'avoir fait, un mail vous est envoyé pour vous demander de créer un compte paypal. (Attention, pensez à regarder dans vos courriers indésirables ou vos spams).

Une fois cela fait, et les 50 € atteint, vous pouvez aller dans partenariat > Vos paiements, et valider une demande de virement sur votre compte paypal.

Après un délai variable, l'argent est viré sur le compte paypal. Une fois là, vous pouvez soit payer vos achats sur internet directement avec le compte paypal (qui vous sert de porte monnaie électronique) soit demander un virement sur un compte bancaire.

Attention: les virements sur compte de moins de 100€ sont facturés 1€ par paypal.


Autres choses à savoir:
  • Certains pays ne sont pas acceptés sur Paypal (Sénégal, etc...).
  • Le délai de paiement entre une demande et un virement est de l'ordre d'un mois, le contrat précisant qu'il ne peut excéder 60 jours.
  • La demande est noté "Payé le XX / XX / 2006" quand l'argent sors du compte d'over-blog, pas quand il arrive sur le compte paypal. Il y a donc un délai de quelques jours.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci beaucoup<br /> bonne jounée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors pour la énième fois, pardonnez moi si mon courroux s'abat sur vous (car par rapport aux autres interlocuteurs, je vous trouve fort aimable) ce que je ne comprends pas c'est comment de 4€12 je<br /> peux tomber en une nuit,à 3€66! vous pensez bien que je ne fais pas tout ce cirque pour 4€.........ce serait ridicule!!<br /> c'est le système de baisse qui m'est incompréhensible!! Il a d'ailleurs fallu que je tempête, pour qu'enfin les factures apparaissent sur mon blog (mais elles ne sont pas détaillées) comme je l'ai<br /> déjà dit j'étais contrôleur de gestion(comptabilité)c'est peut être une déformation professionnelle, mais j'aime comprendre!!<br /> En plus si je rouspète ce n'est pas tant pour moi, car heureusement, bien que ne roule pas sur l'or, je n'attends pas après ça pour vivre!<br /> Mais hélas il y en a beaucoup pour qui 4€ représente une baguette de pain pour 5 jours!!<br /> Je n'ai pas fait ce blog pour qu'il me rapporte de l'argent..........mais à partir du moment où j'ai accepté ces pubs, il n'y a pas de raison..<br /> merci de m'avoir lue jusqu'au bout et si vous avez quelque influence auprès de vos collègues dites leur bien que leurs réponses sont souvent pleine de dédain et ça c'est insupportable!!<br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Parce que la facture est établie pour une période du 1 au 31 octobre..... L'argent en plus, il concerne les premiers jours de novembre.. qui sera sur la facture de novembre.<br /> <br /> <br />
M
<br /> vous parlez d'un partenariat avec paypal! ok j'ai un compte ! comment se fait-il que ce mois ci-j'avais à facturer 4€12 (la somme est dérisoire) je vous le concède! mais c'est une question de<br /> PRINCIPE!! comment se fait il que la somme ait été transformée en points. Je m'en fiche de vos points. J'ai un contrat accepté! je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous débrouillez à faire<br /> descendre le blog rang les veilles de facturation!!<br /> Perso si ça continue je vais refuser les pubs, imaginez que tout le monde fasse pareil!! il reste quoi d'over blog????????????????<br /> Je n'ai pas crée ce blog pour faire de l'argent mais je trouvais que finalement la pub pourquoi pas après tout...........! mais si vous ne respectez pas les règles du jeu: CA NE SERT A RIEN!!!<br /> J'ATTENDS UNE REPONSE<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Le blog rank ne descend pas en fonction des revenus.. cf les articles / messages au sujet du Blogrank...<br /> <br /> Pour la facture, en octobre, tu as touché 3.66€.. soit moins de 4€,donc, c'est un paiement en points, c'est écrit dans l'admin.<br /> <br /> <br />
A
Je voudrais avoir un renseignement, si je veux prendre le pack prenium, comment je paie la souscription ? Quelles sont les modes de paiement ?<br /> Merci
Répondre
O
<br /> A l'heure actuelle, seul le paiement par CB est possible ;)<br /> <br /> <br />
P
Quel genre de publicité doit-on "obligatoirement" afficher ? A quelle fréquence et de quel genre ?
Répondre
O
<br /> On a le choix entre des linens, des pavé graphiques, des bandeaux.. il faut se promener sur les blogs pour voir ce qui est proposé ;)<br /> <br /> <br />

Accueil

Rechercher

Texte Libre