Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2005 7 03 /07 /juillet /2005 00:00
Pour mettre un fond d'écran sur son blog, il faut éditer le CSS.

Mettre un fond d'écran

1. Importez votre image dans vos fichiers (méthode)

2. Allez dans l'onglet Mes fichiers, puis cliquez sur Images.

3. Cliquez sur la loupe pour afficher l'image en grand.

3bis. Faites un clic droit (contrôle-clic sous Mac) sur votre image, allez dans Propriétés, et notez l'adresse URL de votre photo.
Exemple : http://www.over-blog.com/4/3/1234/pics/monimage.jpg

4. Allez dans l'onglet Design, puis sur Modifier le CSS.

5. Dans la première ligne de votre CSS, (qui commence par body), repérez l'attribut background.

6. Remplacez tout le texte commençant par background et finissant au premier point-virgule par background-image : url(collez_l'URL_de_votre_image_ici) ;

7. Vous obtiendrez donc par exemple :
body { margin: 0px;
font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif;
font-size: x-small; color: #00000;
background-image: url(http://www.over-blog.com/4/3/1234/pics/maphoto.jpg); }


8. Enregistrez votre fichier CSS en cliquant sur Enregistrer.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je débute dans la Blogosphère. Je souhaiterai mettre un fonds sur tout mon blog mais je n'y arrive pas pourtant je viens d'appliquer les étapes que vous avez mis mais en vain. Ai-je fais une erreur<br /> de placement de la formule dans le mode css ou bien dans la formule ?<br /> Please, aidez-moi ! Merci.<br /> <br /> <br /> /* ------------------ DECLARATIONS GENERALES ------------------ */<br /> <br /> body {margin:0px;font-family: arial, sans-serif;font-size:12px; background-image:url(http://idata.over-blog.com/3/58/52/64/fondd-ecranblogcitrons.jpg);}<br /> h1, h2, h3 { padding: 0; margin: 0; font-size: 12px; font-weight: normal; }<br /> ul li { list-style-type: square; }<br /> img { border:0px; }<br /> p { margin:0; padding:0; }<br /> form { margin:0px;padding:0px;}<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Re!<br /> <br /> Ca y est j'ai réussi!<br /> <br /> Une précision pour les autres!<br /> Quand vous êtes dans le mode css, over blog ce met dans la catégorie "article" et il faut être dans la partie accueil (colonne de gauche à côté de la feuille de style)!<br /> <br /> Merci pour tes infos ça m'a bien aidé!<br /> Bises et courage aux autres!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Salut!<br /> <br /> Eh bien depuis 4-5 ans t'en a du boulot dit donc!<br /> Je connaissais le procédé mais j'avais quelque doute, ton post remet bien les idées en place!<br /> Mais comme les autres ça a foiré!<br /> Ce sont censé être des pommes d'amour et j'ai toujours mon fond uni gris souris!<br /> <br /> Donc un petit cadeau: /* @group colors */<br /> body {<br /> background-image url(http://idata.over-blog.com/3/39/80/86/032.jpg);<br /> }<br /> <br /> C'est le seul endroit ou y'a écrit body et background! Grumpf!<br /> Même en ayant appuyée comme une dératée sur ctrl+F5 ça veut pas!<br /> <br /> Si t'as une soluce je serai ravie de savoir!<br /> Bises et courage avec nous les novices! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour, je n'arrive pas à mettre fond en passant par les css, ça me fait un fond blanc.<br /> a quel endroit je dois mettre l'adresse url ?<br /> <br /> # body (rembourrage: 0px; marge: 0px;}<br /> # # global {rembourrage: 0px; marge: 0px Auto; largeur: 950px;}<br /> # . ln (clair:les deux;}<br /> # . cl (float:gauche;}<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> je souhaiterai de façon aléatoire modifier le fond d'écran mais dans le mode css est écrit que le thème choisi ne peut être modifié...? alors comment puis-je faire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Dans ce cas là, ce n'est pas possible.<br /> <br /> <br />

Accueil

Rechercher

Texte Libre