Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2005 7 03 /07 /juillet /2005 00:00
Pour mettre une couleur de fond d'écran, il faut éditer le CSS.

Mettre une couleur de fond
1. Allez dans l'onglet Design, puis sur Modifier le CSS.
2. Dans la première ligne de votre CSS, (qui commence par body), repérez l'attribut background.
3. Remplacez tout le texte commençant par background et finissant au premier point-virgule par background : #XXXXXX ; où XXXXXX est le code de la couleur que vous voulez mettre.
4. Vous obtiendrez donc par exemple :
body { margin:0px; font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size:x-small; color:#00000; background: #FF0000; }

5. Enregistrez votre fichier CSS en cliquant sur Enregistrer.
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
ou est la "partie qui va bien en css" ??? on a pas vraiment comprit comment faire...
Répondre
O
<br /> Il faut trouver la ligne correspondant à ce que l'on veut faire. Dans le cas général, c'est la ligne "body"<br /> <br /> <br />
I
nous aimerions savoir s'il est possible de mettre la couleur de la rubrique article en transparence pour ainsi avoir une impression que le texte est directement écrit sur l'image de fond. merci d'avance!!
Répondre
O
<br /> Oui, il suffit de dire à la partie qui va bien en css de passer en couleur transparente.<br /> MAIS attention: sur 90% des images, le texte deviendra illisible.<br /> <br /> <br />
M
bonjour,j'essaies de mettre une couleur de fond pour mon blog.En prevualisation c blanc alors que je voulais 660000.quand j'enregistre rien ne change!de surplus je n'ai pas le terme background dans mon css et n'ai pas la totalité de font-size.. x small(c 'est different)Quant aux fichiers temporaires rien n'y fait hormis que j'ai une petite case (recherche) qui sort???j'ai pourtant lu et relu tous les commentaires!!!!!2 de qi
Répondre
O
<br /> Le plus simple maintenant, c'est d'aller sur la page "Design > personnaliser mon thème", et de changer la couleur du fond du blog affichée dans la liste.<br /> <br /> <br />
M
Je suis désolé de rallonger la liste des demandes néophytes mais je n'arrive pas à afficher une couleur de fond d'écran. Il reste désespérément blanc. J'ai modifié la couleur du background dans la ligne body et le CRTL+F5 ne donne rien que je sois en mode css ou sur mon blog.
Répondre
O
<br /> Dans ton cas précis, il vaut mieux ajouter cette ligne:<br /> .ln {background-color:#CCFFFF;}<br /> <br /> Tout en bas du css.<br /> <br /> <br />
S
Je sais que je suis chiante mais je re-tente une dernière fois, ensuite je laisse tomber.<br /> Comment fait-on pour avoir un fond de page ET d'article noir?<br /> <br /> je désespéré là
Répondre
O
<br /> Dans Design > CSS, tu coche "mon css", et tu changes la ligne body (tout en haut) par:<br /> <br /> body    { font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size:x-small; color:#000; background:#000; }<br /> <br /> <br />

Accueil

Rechercher

Texte Libre