Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2005 3 28 /09 /septembre /2005 00:00
Une fonction permet de supprimer le click droit (même en confiance)

Dans Configurer > Options globales, aller dans Réglages avancés.
Puis cocher la case: "Bloquer le clic droit de la souris (permet une protection anti-copie)".


Pour relooker le menu apparaissant:
/*-----------------click droit----------------------*/
#menuClicDroit {background: #eeeeee; border: 2px solid #DE7008; }
#menuClicDroit a {color: #DE7008;}

(à modifier selon vos gouts une fois ajouté dans le css)
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Moi non plus je ne comprends pas à quoi ça sert! J'ai fait une expo photos avec mes textes et quelqu'un m'a dit : je ne te demande pas de me copier tes textes, je vais aller faire un copier coller sur ton blog, ce sera plus rapide!<br /> Géniallll!!!
Répondre
O
<br /> Une fois que quelque chose est en ligne, il est impossible d'empecher sa copie. Par contre, si l'usage d'une copie est illégal, il faut déposer une plainte etc...<br /> <br /> <br />
L
En effet moi j'ai un mac et le click droit ça n'existe pas,on peut faire glisser ce que l'on veut comme on veut sur son bureau,j'aurais une question précise:<br /> <br /> Existe-t-il une manip pour que l'image s'altère une fois arrivée sur le bureau ou dans un dossier?Sinon une autre manip (pour les auteurs) qui n'altère pas la "visibilité" des images sur le blog mais qui ne permet pas une exploitation optimum par l'éventuel pirate?exemple:taille de l'image,pixellisation hors blog etc...???)et pour les textes...j'ai pensé à la solution pdf en ligne mais ne sais pas comment faire?(à savoir on peut lire consulter tourner les pages dans une autre fenêtre mais ceci n'est pas copiable...exemple sur ce lien:(texte aléatoire)<br /> <br /> http://books.google.fr/books?id=PwoQAAAAYAAJ&q=encre+de+chine&dq=encre+de+chine&pgis=1<br /> <br /> là sont présentés des fragments de livre scannés
Répondre
O
<br /> Pour les pdf: mauvaise idée. ils sont en ligne, donc, on peut copier les contenus.<br /> Et pour les images, il n'y a aucune solution parfaite...<br /> <br /> <br />
C
Bonjour, <br /> <br /> je tenais à vous remercier pour les renseignements que vous donner. Par ailleur, je tenais aussi à vous signaler, que si effectivement leclic droit de la souris était effective pour les photos et pour les articles, en ce qui concerne les textes de ceux ci un ctrl+c ctrl+v est efficace pour récupérer les textes. Comment peut on corriger ce petit problème.
Répondre
O
<br /> Mise à part ne pas mettre en ligne, il n'existe pas de solution pour bloquer totalement la copie depuis un blog...<br /> <br /> <br />
C
rien compris , pourtant j ai suivi ce qui etait dit !
Répondre
O
<br /> Et pourtant, ca fonctionne sur ton blog ;)<br /> <br /> <br />
P
Merci pour ce site qui aide bcp. Le truc du clic droit marche, mais uniquement sur IE, et pas sur opera par exemple. Est-ce normal ?<br /> @+
Répondre
O
Si Opera ne supporte pas le javascript, normal..

Accueil

Rechercher

Texte Libre