Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2005 6 01 /10 /octobre /2005 00:00
Pour ceux qui veulent réduire le poids de leurs images, et qui ne veulent (ou savent) pas passer par un programme, voici des sites qui le font pour vous :

Merci à Palmito pour le premier:

http://www.pedim.com

Vous cliquez sur parcourir pour envoyer la photo, et vous choisissez la nouvelle taille. Pensez à cocher "Maintenir le rapport Largeur / hauteur" (ou alors faites le calcul vous memes).
Choisissez une qualité et "Au boulot".
Il faut ensuite téécharger la photo.



Merci à SuperSouris pour le deuxième:


http://www.netmechanic.com/GIFBot/optimize-graphic.htm

Soit vous entrez l'url de l'image, soit vous faites "parcourir" et vous mettez le chemin de la photo sur votre pc. En renseignant les champs suivant, vous aurez droit, gratuitement et instantanément, à l'image en question avec différents taux de compression (dont un taux de 90%)




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je ne sais pas comment mettre ma photo sur blog après avoir " télécharger " merci
Répondre
O
<br /> Dans un article, il faut cliquer sur "ajouter une image", et suivre ce qui s'affiche à l'écran<br /> <br /> <br />
M
j'ai un petit soucis car aucun des deux sites de réducteurs de têtes ne veulent alléger mes photos; le premier me répond qu'il ne prend q du format jpeg, le hic c'est que justement elles st en format jpeg; le deuxième me répond qu'elles st trop lourdes, d'où l'objet de ma demande :s <br /> que faire devant tant d'incompréhension?
Répondre
O
<br /> Essayer d'utiliser un logiciel sur ton pc pour les réduire, plutot qu'un site web, ne permettant aucun écart..<br /> <br /> <br />
C
merci pour ta réponse. Je fais en sorte que mes image soit inférieur à 100 ko, donc si je fais un grand format cela va faire plus que ça et donc prendre trop de mémoire déjà que je suis je crois aux environs de 45%. Merci de ton aide
Répondre
O
Quand tu envoyes sur over-blog, normalement, tu as une vignette calculée automatiquement. (clic droit sur une image dans tes fichiers pour avoir l'url.... => il faudra faire le travail à la main...)
C
maintenant je sais réduire mes photos. J'aimerai que le visiteur puisse agrandir la photo présentée en cliquant simplement dessus mais je ne connaît pas la manip. Peux tu m'aider ? merci
Répondre
O
Il faut alors 2 fois l'image: un petit format. Sur lequel tu mets un lien vers la deuxieme en grand format.
N
http://tools.dynamicdrive.com/imageoptimizer/index.php<br /> <br /> Ce site est beaucoup plus simple pour réduire la taille des images ^;^
Répondre
F
Son défaut, c'est qu'on ne sait pas s'il garde une trace de la manipulation ;)

Accueil

Rechercher

Texte Libre