Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2005 2 11 /10 /octobre /2005 00:00
Merci à Denis pour cette explication claire.

L'achat d'un blog Premium permet de bénéficier de six adresses électroniques.
En fait, ce sont des alias.
Un alias est une passerelle qui dirige les courriers électroniques vers une autre adresse.



Comment créer un alias?

Allez dans > *Premium > Nom de domaine > Gérer les alias.

Un petit tableau apparaît.

alias2.jpg


Occupons-nous tout d'abord de la première ligne vierge.

Dans la colonne de droite, vous pouvez mettre votre vraie adresse électronique.
Comme ça= machin@truc.com

Dans la colonne de gauche vous mettez ce que vous voulez qui sera complété automatiquement par le nom de votre blog avec l'extension.
Comme ça= cequevousvoulez@nomdublog.extention

C'est tout.
Maintenant si quelqu'un vous envoie un courriel à l'adresse cequevousvoulez@nomdublog.extension, vous allez le recevoir dans la boîte-aux-lettres (BAL) électronique de machin@truc.com.
C'est un bon moyen de ne pas dévoiler sa vraie BAL.


Exemple : j'ai un blog qui s'appèle cheznous.net (ce n'est pas vrai : c'est un exemple!)

Je peux créer plusieurs alias pour plusieurs usages.

Une adresse pour la famille : famille@cheznous.net
que je recevrai sur ma BAL famille.machin@laposte.net

Une adresse pour les amis : amis@cheznous.net
que je recevrai sur ma BAL moi@caramail.com

Une adresse administrative : admi@cheznous.net
que je recevrai sur ma BAL moi@wanadoo.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> J'ai suivi à la lettre ces informations car j'ai besoin de cette fonction pour ma société.<br /> <br /> Mais cela fait 2 jours que j'ai éffectué cette méthode mais ça ne mache pas.<br /> <br /> mon pack est bon encore 325 jours alors je ne vois pas le problème.<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
O
<br /> Free, club-internet et quelques autres posent des problèmes pour les alias. Ils les considère comme du spam, et ne les acceptent pas.<br /> <br /> <br />
M
Et cette option n'est dispo que sur le niveau premium ?<br /> Ou aussi en privilège ?<br /> En fait je cherche une solution pour ne plus utiliser mon adresse perso pr répondre en privé aux commentaires par exemple. Mais tout ça sans payer le pack premium, étant donné que mon blog est relativement récent, je voudrai être sure de m'y tenir avant de "passer le cap" !!
Répondre
O
<br /> Je confirme: les alias ne sont disponibles que si on a un pack premium ;)<br /> <br /> <br />
M
Merci mille fois pour cette FAQ très très utile aux néophytes. J'en profite pour vous signaler que ce n'est plus 6 mais 15 aliases qui sont disponibles en Premium ;)
Répondre
O
<br /> ah, j'ai apparement oublié de corriger un des articles qui le mentionnait, merci ;)<br /> <br /> <br />
F
Bonjour,<br /> Mon blog est à l'adresse : http://segonordic.over-blog.com ;<br /> si j'achète un pack premium et que je choississe le nom :<br /> http://gonordic.org  que devient l'ancien lien gratuit ? <br /> Y a-t-il une redirection automatique ?<br /> Merci.<br /> François
Répondre
F
oui, redirection automatique ;)

Accueil

Rechercher

Texte Libre