Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2007 4 28 /06 /juin /2007 10:27
Conditions pour pouvoir changer de registrar
  • Le nom de domaine doit être en cours de validité.
  • Le nom de domaine doit être acheté ou renouvelé depuis 60 jours (2 mois) minimum.
  • Le transfert doit se faire 2 à 3 semaines minimum avant l’expiration.
  • L’adresse mail indiquée à l’achat du nom de domaine doit être valide.

Changement de registrar: d'un registrar vers over-blog
Il est impossible d’importer un nom de domaine dans ce sens. Le nom de domaine est forcément intégré dans un pack premium, et doit donc être disponible.

Changement de registrar: quitter over-blog pour un autre registrar
La procédure permet d'utiliser son nom de domaine pour un autre site.
Comme chez tous les registrar, les noms de domaines sont verrouillés par défaut. Cela bloque le transfert pour éviter les "vols" de nom de domaine.

Avant de déverrouiller le nom de domaine et de lancer la procédure de changement de registrar pensez à vérifier que les données (nom, adresse, mail) sont justes. [Visibles et modifiables dans « Premium »]

La première étape est de déverrouiller le nom de domaine en suivant la procédure ci-dessous :
  • Allez dans la rubrique  « Premium » > puis « nom de domaine »
  • Allez dans l’onglet « Changer le registrar »
  • Un mail vous est envoyé pour vous expliquer la procédure exacte
Pour les domaines ".info" et ".biz", vous avez besoin d'un "AUTH-ID" pour faire la demande chez le registrar extérieur. Aussitôt que le transfert sera accepté, vous obtiendrez ce "AUTH-ID" par mail.


Une fois cela fait, une période d'acceptation de 10 jours du transfert débute pendant laquelle l'acceptation du transfert est rendue possible. La demande de transfert entrant en provenance du registrar extérieur sera ensuite traitée instantanément.

Il faut donc aller rapidement sur votre nouveau registrar et lui demander de récupérer le nom de domaine en remplissant le formulaire adéquat. La suite de la procédure se passe par mai l: pensez à les consulter régulièrement (ainsi que vos Spams / courrier indésirable).

Notes
  • Pensez à lire vos mails attentivement
  • Attention, un délai mal respecté et la procédure doit être reprise depuis le début ou se voit ralentir sérieusement.
  • Changer de registrar « détache » le nom de domaine de votre pack premium. Vous ne pourrez par contre prendre un autre nom de domaine que lors de l’expiration de ce pack premium.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour,<br /> <br /> Que veut dire registar et le nom d'un Domaine ?<br /> Le nom de domaine relatif à votre blog abd-gpdb.over-blog.com est encore disponible, alors n’hésitez plus et faites évoluer votre blog en vous offrant abd-gpdb.be sans attendre, avant que quelqu’un d’autre ne vous le prenne !<br /> <br /> Je suis en mode confiance, qu'est ce que le mode privilège et pourquoi acheter un pack premium si je n'ai pas encore fait toutes les étapes !<br /> <br /> En plus je ne suis pas du tout intéressée par la pub, ni par recevoir des émoluments.<br /> <br /> Nadine Quinn
Répondre
O
<br /> Les registar sont des sociétés qui gèrent les noms de domaine.<br /> Le mode privilège apporte quelques options en plus, idem pour le mode premium: j'ai un article sur les différences ;)<br /> <br /> <br />
I
Mon nouveau hébergeur me demande de modifier les DNS de mon ancien registrar en l'occurrence over-Blog.com (prémun du 28/11/2008 au 28/5/2009)<br /> Comment faut-procéder<br /> merci de me répondre<br /> iS
Répondre
O
<br /> Il faut contacter le staff par le lien contact en bas du portail. (Et si le pack premium a expiré en mai, je ne suis pas sur qu'ils puissent faire quelque chose)<br /> <br /> <br />
L
Comment je dois procéder ? Ce n'est pas pour moi mais pour mon futur client. Il a déjà son nom de domaine. Merci d'avance
Répondre
O
<br /> Ca dépend du fournisseur du nom de domaine. en général, il demande des informations de DNS qu'il faut demander à over-blog et recopier chez eux ;)<br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> J'ai acheté un nom de domaine en .fr (qui n'est pas inclus dans le pack premium overblog)mais je voudrais créer un blog sur votre plateforme. Comment dois-je faire ? Est-ce que je peux créer mon blog (over-blog.fr) et en tapant mon nom de domaine, accéder à ce dernier.<br /> Merci par avance de votre aide.
Répondre
O
<br /> Pour cela, il faudra configurer le nom de domaine pour qu'il renvoit sur le blog.<br /> <br /> <br />
M
une question : je veux créer mon blog sur overblog mais j'ai déjà un nom de domaine en .com? est ce possible ? comment ? je ne comprend pas bien l'explication ci dessus : merci
Répondre
O
<br /> Non, ce n'est pas possible. Dans un pack premium, le nom de domaine inclus doit etre disponible à l'achat.<br /> <br /> <br />

Accueil

Rechercher

Texte Libre