Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2007 4 05 /07 /juillet /2007 11:35
Rien de plus compliqué que de choisir des couleurs pour son blog. Ce petit script va vous permettre de tester simultanément 4 couleurs: 2 couleurs pour les fonds et 2 couleurs pour les textes. (Sans oublier le noir et le blanc).  

Notes:
  •  
  • Il s'agit des 216 couleurs WEB standard.Rien ne vous empêche d'en mettre d'autres, mais elles ne seront pas forcément affichées de façon parfaitement identiques sur tous les ordinateurs.
  •  
  • Internet Explorer 6 bloque l'éxécution du script. vous pouvez soit l'autoriser, soit changer de navigateur (auquel cas je vous conseille Firefox 2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
mais alors je ne comprend pas comment faire pour pouvoir mettre une photo en fond d'ecran ? par avance merci
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> Paramètres d'un fond d'écran<br /> <br /> <br /> Mettre un fond d'écran<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai un problème sur la fenêtre "Ajouter un commentaire", j'ai modifié les couleur et j'ai la couleur de la police qui est la même que celle du background. <br /> <br /> Ce qui fait qu'il est très difficile de me laisser un commentaire. <br /> <br /> Quand les gens entrent leur nom, mail, recopie l'image ou clic sur publier, ils ne voient pas ce qu'il écrivent du fait que le texte est de la même couleur que le fond!<br /> <br /> comment faire pour changer la couleur de la police de la fenêtre ajouter commentaire?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Fred
Répondre
O
<br /> Affichage de la fenetre de commentaire<br /> => Tous les détails pour changer les couleurs de cette fenetre sont là ;)<br /> <br /> <br />
L
Bonjour, je suis entrain de modifier le CSS de mon blog et il y a quelques points que je n'arrive pas à résoudre.<br /> <br /> - Dans les commentaires, comment modifier la couleur du mot "commentaires" (titre de la page des commentaires, actuellement en bleu) et l'hyperlien "ajouter un commentaire" (aussi en bleu) ?<br /> <br /> - J'ai mis une bannière en 1200 x 300, mais celle-ci ne s'étend pas sur toute la largeur de la page, et laisse apparaître du gris sur les côtés. Comment remédier à ça ?
Répondre
O
<br /> Pour la bannière, attention au padding et margin ;)<br /> <br /> Pour le commentaire, ca doit etre .spanAddComment ;)<br /> <br /> <br />
N
c'est utile mais comment fait-on pour que ce soit transparent??
Répondre
O
Certaines couleurs ont un nom particulier. red pour rouge, etc..Pour transparent, c'est transparent. (sans # devant..)
M
Le script 4 couleurs marche très bien sous IE6<br /> ~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-<br /> Posté sur http://www.over-faq.com/article-11196434-6.html#anchorComment > http://ann.over-blog.com/ajout-commentaire.php?ref=92380&ref_article=11196434 <br /> Votre site : http://africa.merlin.over-blog.com <br /> <br /> Dans mon IE6 (Windows XP Pro, IE6.0.2900.2180), il marche parfaitement.<br /> <br /> Je pense qu'il faudrait cesser de dire partout sanns vérifier que IE6 ne marche pas et que FF c'est le paradis. Ne pas oublier que la plupart des gens explorent, testent, réfléchissent *silencieusement*, seuls ceux qui le font LE MOINS ont le temps de se répéter partout. Ça marche un certain temps mais maintenant après tant d'années c'est usé, et les gens ilencieux (ceux qu'on n'entend jamais nulle part et en tout cas pas dans les medias et forums) savent, confusément mais profondément et solidement, qu'il ne faut pas écouter ces "conseils" mais plutôt se fier à Windows, IE, OE. Ceux (plus nombreux que vous le pensez) qui essayent, eh bien malgré les essais précédents ils essayent encore et encore, et vont jusqu'à être assez bêtes (je le sais, j'en suis !) pour essayer FF et TB en 2007 (!)... et constatent la même chose que toutes les années qui ont précédé.<br /> <br /> Donc, si vous voulez augmenter le CA de MS,... continuez !<br /> <br /> Versailles, Sat 14 Jul 2007 22:34:30 +0200
Répondre
O
Juste pour information: certaines versions d'IE6 empeche l'execution d'un javascript contenant des document.write (surtout à partir du SP2..)Cela arrive à un certain nombre de personne (cf commentaires de certains articles..)  et non, je n'ai pas le temps de tester pour savoir quelle version exact d'IE6 pose souci...

Accueil

Rechercher

Texte Libre