Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2005 4 08 /12 /décembre /2005 22:00
Merci à info.over-blog.com

Le cache sert à optimiser le temps de chargement des pages..

Lors du passage sur un site, la première fois, le navigateur met les pages en cache sur l'ordinateur, et ensuite, affiche les pages.

A la visite suivante, il affiche directement ce qu'il avait stocké.
En théorie, il vérifie que les pages n'ont pas changé entre temps).

De temps en temps, les navigateurs ne fonctionnent pas parfaitement, et il faut vider le cache.
Sous Firefox >> Outils / options / vie privée / Vider le cache
Sous Firefox 2 >> Outils / Effacer mes traces / Cocher "Cache" / Valider
Sous Internet Explorer 6 >> Outils / Options internet / Supprimer les Fichiers
Sous Internet Explorer 7>> Outils > Supprimer > Supprimer les fichiers internet temporaires.


Cette technique a en plus l'avantage de supprimer des tas de fichiers inutiles de votre disque dur, libérant ainsi de l'espace libre :D


Pour vider le cache sur une page seulement, il faut afficher la page, et appuyer sur CTRL + F5.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonne année 2010 Fab<br /> <br /> <br />
Répondre
P
merci pour toutes ces information on progresse de jour en jour j'ai tellement de retard en informatique a bientot
Répondre
V
Sinon, il y a un navigateur qui s'appelle Safari...
Répondre
O
<br /> En 2005, il n'existait pas sous Windows, pour ca qu'il n'est pas dans mon article. Et en plus, c'est pomme + R (mais les utilisateurs de Safari sont en majorité au courant)<br /> <br /> <br />
C
Sur Safari (Mac = intelligent), il suffit de faire : Safari » Vider le cache.
Répondre
T
Je suis sous Firefox 3,.......que dois-je faire pour vider mon cache ???..........
Répondre
O
<br /> Comme sur Firefox2: Outils > Effacer mes traces, et choisir le cache.<br /> <br /> <br />

Accueil

Rechercher

Texte Libre