Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 15:35

C'est la nouvelle année (avec du retard), donc, j'ai décidé de mettre un nouveau design sur la FAQ. Plus "sobre", issu du desin RAY qui est tout récent, vous y retrouverez toutes les fonctions de l'ancienne Foire Aux Questions, avec toujours le même menu à droite.

La nouvelle année, c'est aussi l'heure des bilans, et avec 3 800 000 de pages vues pour 460 000 visiteurs en 2 an et demi, les bloggeurs semblent plutôt demandeurs d'assistance, la faq ne va donc pas disparaitre.

C'est l'heure des bilans aussi chez le staff d'over-blog, et des projets. Malheureusement, je ne peux pas vous en informer trop en avance, mais je vous annonce déjà quelques infos en vrac:
  • La fin de version 1 en début 2008. Tout le monde sera bientôt en v2. Les passages en pris plus de temps que prévu, mais le staff a préféré ralentir plutôt que de surcharger les nouveaux serveurs.
  • La suite de la nouvelle administration (en particulier sur le portail ...).
  • Des nouvelles fonctionnalités arriveront "tout au long de l'année".
  • Des modifications sur certains fonctionnalités seront effectuées dans l'année.
  • Le moteur de recherche, qui a été grandement amélioré fin 2007, subira début 2008 la poursuite du lifting pour être encore plus efficace.

Et maintenant, un petit sondage sur vos habitudes de surf:
Configuration
Quel est votre navigateur ?
Internet Explorer 7
Internet Explorer 6
Mozilla Firefox 2
Mozilla Firefox 1
Opéra
Safari
Autres
Quel est votre système d'exploitation ?
Windows Vista
Windows XP
Windows 98
Windows (autres)
Mac OS 10
Mac OS 9
Mac (autres)
Distribution Linux
Autres
Quelle est votre résolution
800 x 600
1024 x 768
1280 x 800
1680 x 1050
Autres

Résultats

A titre informatif, voici des stats à propos des utilisateurs d'over-blog :
  • 40% : Internet Explorer 7
  • 30% : Internet Explorer 6
  • 27% : Firefox
  • 3% : Safari, Opéra et autres
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je rencontre un problème depuis ce soir sur mon site uzesenmouvement. Les articles ne s'affichent plus du plus récent au plus ancien mais à l'inverse, du plus ancien au plus récent et je ne sais pas comment inverser ce dérèglement car la partie administrateur ne fait pas état d'un changement. tout semble normal et pourtant les articles se mettent à s'afficher à l'inverse. Puis-je compter sur une aide ? une réparation ? à qui m'adresser ? Il faudrait que ce soit réparé au plus vite. en vous remerciant par avance !<br /> Hélène Salvat
Répondre
O
Pour changer l'ordre des articles, il faut aller sur la page "configurer > mise en page", et cliquer sur le marteau de la zone article. On peut choisir l'ordre d'affichage des articles ;)
C
SVP, où puis je trouver ce Script ?<br /> Merci.
Répondre
O
Mon script est un mélange entre un menu trouvé sur le web, un menu trouvé sur peutetreunereponse et quelques bidouilles persos ;)
C
Tout d'abord, joli design ! J'aime sa sobriété ! :-)<br /> <br /> Tellement joli que j'aimerai savoir comment reproduire le module "Menu" sur mon blog en l'adaptant à mon module "cop1".<br /> <br /> Merci.
Répondre
O
Le menu, c'est le meme qu'avec le design précédent, (sauf les couleurs). C'est juste du javascript, et beaucoup de css ;)
L
Bonjour<br /> <br /> j'aimerai mettre un sondage comme celui ci sur mon blog<br /> Pouvez vous m'aider? merci
Répondre
O
Une inscription sur pour ou contre .com, et ensuite, il faut copier le code qu'il donne, ou le lien ;)
E
Bah pour l'instant (40 votes) si les résultats à propos des résolutions (beaucoup de 1024, voir du 1280) et des OS (un max de windows dont 3/4 de XP) ne surprennent pas, on a quand même 60% de Firefox.<br /> Faut croire que ceux qui lisent les nouveaux articles de la FAQ aiment mozilla ! \o/
Répondre
O
La faq n'est pas représentative. Je compléterais ce sondage par des statistiques sur le blog de la faq ;)

Accueil

Rechercher

Texte Libre