Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 15:00

Pour fêter Pâques un peu en avance, j'ai hésité entre envoyer du chocolat à tous les bloggeurs ou leur parler des nouveautés sur Over-Blog. Finalement, j'ai eu des informations en avant première sur les nouveautés, vous n'aurez donc pas de chocolats.

Ces nouveautés, préparées pour certaines depuis fin 2007, devraient arriver d'ici une semaine sur les administrations. Je vous livre ici des informations sur les points importants.



Axes majeurs:
Voici la liste des éléments ayant beaucoup changés

  • Relookage de l'administration : documents, configurer... un petit coup de jeune sur certains icones...
  • Nouvel éditeur de texte: l'ancien éditeur posant trop de problème, après plus 3 mois de tests intensifs, l'équipe d'over-blog le remplace par un autre éditeur.
  • La gestion des commentaires a été refaite intégralement.
  • La gestion du CSS a été remaniée.

 


Documents / Images:
Des nouveaux icones, plus clairs, des textes mieux placés, des couleurs mieux choisies, pour vous aider à mieux utiliser l'espace pour les images ou les documents.

Image du nouvau design de gestion des documents
Nouvelle gestion des documents

 

 

Editeur d'articles :
FCK Editor posait trop de problèmes, créaient régulièrement des bugs, il a été remplacé. Points forts du nouvel éditeur:

  • Ajouts de liens vers des articles, pages, albums, par simple clic dans la liste.
  • Ajout d'images directement avec l'adresse de l'image.
  • Possibilité de conserver les fonctions avancées d'une fois sur l'autre.
  • Ajout de vidéo WYSIWYG (y compris le redimensionnement): on voit les vidéos directement dans l'éditeur.
  • Code plus propre au niveau du html: moins de problèmes d'affichages sur les blogs.
  • Correcteur d'orthographe intégré.
  • Nettement plus rapide.

 


Capture du nouvel éditeur d'article

 


Capture de l'ajout de liens internes au blog

 

Gestion des commentaires:
On ne liste plus les commentaires par dates, mais directement une liste complète. Cette économie de clic permet en plus d'afficher les commentaires plus rapidement. autre nouveauté: l'aperçu du commentaire et des réponses en survolant.
En outre, il est possible de sélectionner plusieurs commentaires en même temps pour les mettre à la corbeille. (Avant de la vider)

 

Capture de la gestion des commentaires

 



Gestion du CSS:
La gestion du CSS par type de page étant trop compliquée, et limitant les possibilités d'évolutions futures, tout a été refait de zéro.
On gère dorénavant les CSS par "fichiers". (Mais rien n'empêche de modifier seulement le premier... cela suffit si on veut juste changer des couleurs ou des tailles de textes).
L'héritage peut être modifié en cochant / décochant une case directement à côté du css voulu.

 

Capture de la nouvelle gestion du CSS

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonjour felicitations vous avez fait du travail, moi perso je ne suis pas ne avec une tete formatee , j'espere que je ramerais un peu moins, mais je vais avoir du boulot.Bonne continuation
Répondre
É
blog tr-s interressant !<br /> bonne continuation
Répondre
1
juste pou dire que j'ai énormément de problèmes de gestion de forme, j'ne sais pas comment dire... mais ils se crée de nombreux bug à chaque publicatio.. le texte change d'alignement, idem pour les images... à ce propos, c'était agréable, en programmant un article, de voir quelle vidéo était en cours de programmation. Maintenant, il y a juste un fond beige orangé pour toute application du genre, et.. ben c'est dommage, voilà... Merci d'faire vivre ce site.. j'espère que le fabrice n'est plus tout seul à gérer. mais merci pour la possibilité d'expression... merci !
Répondre
O
<br /> Pour le fond orange, la moitié des bloggeurs ne voyaient rien du tout, ce qui posait des problèmes encore pire: le staff a préféré faire comme ca.<br /> Pour les modifications de textes, alignements, image, une solition arrivera prochainement, qui corrigera certains des bugs.<br /> <br /> <br />
M
bonjour je fais un tour sur le fac toujours a la recherche de renseignements pour l'amélioration de mon site. j'ai du refaire mon blog. le précédent boguer trop, et je dois reconnaitre que toutes les modifs et changemments, je les ai bien aprécier tous me semble un peu plus simple. bon il me reste encore affaire. mais c'est agréable de pouvoir avancé sans piquer des crises...merci et bonne continuation..Bon wk et tout plein de muguet...missjos38
Répondre
L
bonjour,<br /> je ne comprends pas bien ce nouveau système, ça veut dire que les changements maintenant sont a faire dans ces fichiers?<br /> J'ai un problème avec mon blog "free-cuisine", je n'arrive pas a voir mon dernier article posté.J'ai essayé de enlevé ce style #article1 {display:none;}, mais il n'y a pas eu de changement.<br /> Il faut aussi dire que c'est difficile pour moi, je suis en mode classique (car mon dessin change complètement en le mode avancé)...j'ai vraiment de gros soucis avec ce CSS!<br /> merci pour votre aide,<br /> cordialement
Répondre
O
<br /> Pour ton cas, je te rappelle qu'il faut vider le cache du navigateur après chaque modification de CSS.<br /> <br /> <br />

Accueil

Rechercher

Texte Libre