Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2005 2 20 /09 /septembre /2005 00:00
Les règles ci-dessous viennent en complément des C.G.U. du site que vous vous êtes engagé à respecter lors de votre inscription.

Un forum de discussion est un espace commun, il est nécessaire d'y adopter certaines règles pour la tranquillité de tous :

- Poster avec un titre clair.

- L'écriture SMS est déconseillée ici. Vous êtes sur un forum, et non un portable. Respectez les autres en leur épargnant de décrypter votre message. Ecrire en toutes lettres (voir sans fautes) est donc plus que recommandé.

- PAS DE MAJUSCULES A OUTRANCE S'IL VOUS PLAIT. Les majuscules sur internet signifient que l'on crie. Si vous trouvez la police trop petite, augmentez là dans votre navigateur (rubrique Affichage). Merci donc d'utiliser au maximum les minuscules.

- Ne prenez pas tout au premier degré, vous pourriez vite déchanter...

- Acceptez la critique : Cela ne sert à rien de s'énerver, un forum est un espace d'échange d'idées. Ne prenez pas non plus au premier degré ce que l'on dit de vous.

- Soyez courtois : Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Même si les idées des autres membres ne vous plaisent pas, restez courtois, c'est important. Imposer son point de vue n'est pas conseillé.

- Vous êtes priés de poster vos messages dans la bonne rubrique :
 Aide: pour toute question sur le fonctionnement de votre blog.
 Autre: pour toute information sur la blogosphère.
 Bugs: pour tous les bugs de la plateforme.
 Référencements: pour toutes les questions sur le référencement.
 Concours: pour toutes les questions sur les concours d'over-blog.
 Design et feuille de style: pour les questions de design et de css.
 Suggestions: pour proposer des améliorations à over-blog.
 Vos blogs: pour faire votre pub pour votre blog.
 Café du commerce: pour les sujets non relatifs à over-blog. Qui plus est un chat est mis à votre disposition pour papoter entre amis

- Ne postez pas le même sujet dans les différents forums d'over-blog.

- Pas de pub abusive pour votre blog

- Ne pas poster de question dans un fil qui traite d'un autre sujet

- N'hésitez pas à utiliser la fonction Recherche.

- Respectez les fils réservés aux administrateurs.

- Ne demandez pas aux modérateurs d'intervenir sans cesse pour des disputes ou des divergences d'opinions. Ils ne sont pas là pour ça.

Pour tous ces points, les modérateurs supprimeront les messages contrevenants sans sommation.



Merci de respecter ces règles pour un bon fonctionnement du forum !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
comment fermer un forum, je ne vois rien nulle part qui en parle, je l'ai ouvert juste pour voir, mais n'ai aucune intention de le maintenir, pas le temps de le gérer et je ne veux pas d'inscription de membres, alors merci de me répondre sans trop tarderj'ai créé la communauté du "cartonnage brodé" sur mon blog, si on peut m'aider svp
Répondre
O
<br /> Il n'est pas possible de fermer un forum de communauté pour le moment...<br /> <br /> <br />
A
Mes photos sur mon blog ne s'affiche plus depuis 3 jours seule les vidéos s'affichent...Pourriez vous m'aidez s'il vous plait...Merci
Répondre
O
<br /> Cela veut dire que tu bloques l'affichage des images du serveur de ton blog. (qui n'est pas over-blog.... )<br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai déjà il y a quelques temps posé la question qui suit à l'adresse contact d'over-blog et à un modérateur. Je n'ai jamais obtenu de réponse. Peut-être ici oui ?<br /> <br /> Donc voilà une question peut-être bête mais à la quelle je n'ai aucune réponse. Je lis toutes les aides possibles sur over-blog et aucune ne me dit comment on fait pour poster sur les forums. Le forum d'aide m'intéresse tout particulièrement, je peux lire les intervention de tout un chacun, mais ne peux pas participer. Pourriez-vous me dire comme on fait ?<br /> Merci.<br /> Si jamais, voici ma configuration : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Répondre
O
<br /> Pour se connecter au forum, il faut cliquer sur "Forum et aide", puis sur forum. Une fois dans un fil , on a le bouton répondre, et si on est dans une rubrique, on peut "Créer un nouveau sujet".<br /> <br /> <br />
K
je ne suis peut-être pas doué, mais je ne trouve toujours pas l'endroit, le bouton, pour poser un message dans le forum, ou même pour y répondre. Puis-je avoir de l'aide??<br /> J'ai une suggestion à faire et je vais encore passer par le lien contact, j'espère que ceux qui me liront accepteront de déplacer mon messge dans le forum. Désolé, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas où...
Répondre
O
<br /> Uns fois connecté, les boutons "répondre" ou "créer un nouveau sujet" sont à leur place...<br /> <br /> <br />
A
Mes excuses si je ne pose pas ma question au bon endroit mais comment faire connaitre mon blog ? Je n'arrive pas à créer de fil sur le forum ? Mais je peux répondre sur les autres fils ...<br /> Chaque fois que j'essaie de créer on me répond "erreur fil invalide"
Répondre
O
<br /> Fil invalide ? Tu as mis un titre correct pour créer le fil sur le forum ? Tu essayes de poster dans quelle rubrique ?<br /> <br /> <br />

Accueil

Rechercher

Texte Libre